Réchauffeur de gaz

Réchauffeur de gaz

Le réchauffeur de gaz PGME est conçu pour réchauffer un gros volume de gaz. Le réchauffeur de gaz est constitué d’un serpentin plongé dans un bain d’eau chauffé par un brûleur de dernière génération, à combustion contrôlée. Chaque application est étudiée spécifiquement pour trouver le meilleur compromis coût / encombrement / efficacité.

Pour éviter la formation d’hydrates sur les postes de détente de gaz, PGME propose des réchauffeurs qui permettent d’augmenter la température du gaz avant détente, afin de maintenir une température positive après détente. Pour s’adapter aux spécifications des clients, aux contraintes environnementales, au volume de gaz à traiter, à la différence de pression amont/aval, PGME vous propose différentes solutions telles que le réchauffage électrique, le réchauffage par chaudière et échangeur, ou le réchauffage par bain-marie. Cette dernière technologie, la plus aboutie dans le domaine du réchauffage, vous apporte sécurité, économie et performance.

Dans les réchauffeurs à bain-marie, l’utilisation de brûleurs haute performance réduit la consommation de gaz prélevé sur la ligne principale, et limite les émissions atmosphériques au meilleur niveau des règlementations européennes. Les sondes de température installées à différents niveaux fournissent des informations de régulation de l’installation pour adapter la puissance de chauffe au juste nécessaire.

PGME vous propose des solutions complètes pour vos postes de détente neufs ou pour l’aménagement de postes de détente existants. En prenant un projet “clé en main”, vous évitez la coordination de plusieurs fournisseurs. PGME s’occupe de tout !

De 500 à 350 000 Nm3/h, PGME a une solution performante de réchauffage de gaz. Consultez nous.

Option : alimentation électrique, photovoltaïque / éolien, télémaintenance collaborative