Comptage de gaz

Comptage de gaz

PGME conçoit et fabrique des diaphragmes pour mesurer le volume de gaz transitant par un tuyau à partir d’une différence de pression créée par une plaque à orifice. Les deux modèles, chambre simple ou double chambre, sont conformes à la norme ISO 5167 qui garantit la précision de la mesure. Les diaphragmes peuvent donc être utilisés pour les mesures transactionnelles.

Les deux modèles peuvent être intégrés dans une rampe de comptage complète, composée de longueurs droites étalonnées en amont et en aval, de redresseur de flux, dont la conception et la fabrication sont maîtrisées par PGME. Une vis de sécurité empêche le dispositif de pression d’ouvrir et protège les opérateurs contre les ouvertures accidentelles. Mais la version "double chambre" permet de changer la plaque à orifice en toute sécurité, sans couper la pression dans l’installation.

Une large gamme selon CODAP ou ASME, de 2 à 36 "en chambre simple et de 2 à 20" en chambre double permet de couvrir vos besoins de pressions de 20 à 250 bar.

La vérification dimensionnelle et visuelle annuelle des diaphragmes peut être réalisée par PGME. La société est agréée par le Français Ministère de l’industrie pour valider la conformité des plaques à orifice avec la norme ISO 5167.